Eva Godard cornet à bouquin

Eva Godard

Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Biographie

Eva Les Meslanges 

 

Eva Godard découvre la musique ancienne à travers la pratique de la flûte à bec auprès de Françoise Defours, auprès de qui elle obtient un Premier Prix de flûte , puis par la suite avec Pierre Hamon, au Conservatoire Erik  Satie à Paris.

Passionnée par les répertoires des XVIe et XVIIe siècles, elle découvre le cornet à bouquin, instrument soliste qui connait un âge d'or en Italie durant cette période. Elle étudie avec William Dongois, puis Jean-Pierre Canihac, avec qui elle obtient un Certificat d’Etudes Supérieures Spécialisées au CNSM de Lyon, avant de poursuivre sa formation avec Bruce Dickey à la Schola Cantorum Basiliensis. Après des études de sociologie à l’Université de Paris X-Nanterre, Eva obtient une Maîtrise et un DEA de Sociologie de la musique à l’Université Paris IV- Sorbonne.

Eva joue au sein de plusieurs ensembles de musique ancienne, avec qui elle a aussi réalisé des enregistrements, dont Suonare e Cantare (Alla Napoletana, alpha, 2005), Doulce Mémoire (Requiem pour Anne de Bretagne, ZZT 2011), Capilla Flamenca, Le Concert Spirituel, Le Poème Harmonique (Firenze 1616, alpha 2007), Concerto Vocale(dir. René Jacobs)…

...et se produit  avec l'ensemble Les Meslanges ainsi qu' avec l'organiste A. Van de Cauter (Festival L'orgue d'Août à Bruxelles en 2009, Journées du Patrimoine à Mont Saint Aignan en 2011...). Eva enseigne au Conservatoire de Musique de Chelles (Seine et Marne).

News

Camp du Drap d'Or

Camp du Drap d'Or-1520 Une Messe pour la Paix Doule Mémoire, Denis Raisin Dadre Mercredi 28 juin...

Suite

Écoutez

 

Petit Jacquet, Madrigal diminué de Créquillon / G.dalla Casa (E. Godard, A. Van de Cauter)